st_loup_slide_page-e285a4

Les Anciens Combattants honorés pour le 11 Novembre

 Les Anciens Combattants honorés pour le 11 Novembre

 

  C'est au son de l'Union Musicale de Fougerolles que s'est déroulée la commémoration de l'Armistice de la guerre de 1914-1918. La cérémonie  présidée par Thierry Bordot, maire, a rassemblé les élus locaux, les responsables de la Gendarmerie, les sapeurs-pompiers, les anciens combattants et leurs drapeaux, des personnalités de la société civile et une foule nombreuse.

 Le cortège s'est rendu successivement aux Monuments aux Morts de la  place des Fusillés et de la place Léon Jacquez où des gerbes ont été déposées après minute de silence et sonneries réglementaires. Cinq élèves du collège André Masson ont lu des lettres de Poilus.

C’est  le 1er magistrat qui a relayé le message du  ministre Délégué aux anciens combattants Kader Arif ." Malgré les années écoulées et les nombreux traumatismes qui ont marqué l’ensemble du 20 ème siècle, la Grande Guerre occupe toujours une place bien particulière dans notre mémoire collective ".

   Cette cérémonie du Souvenir était l'occasion pour le maire  de remettre la croix du Combattant à Jean Martin et la médaille commémorative d’Afrique du Nord à Gérard Antoine. 

 

Les récipiendaires à l'honneur, Gérard Antoine (à gauche) et Jean Martin

  Thierry Bordot a clôturé la cérémonie en rendant hommage  aux "porteurs de mémoire". Il a adressé des remerciements chaleureux à l'assistance avec une mention particulière pour les élèves des écoles primaires et du collège, puis il a invité les participants à partager le verre de l'amitié.

(Article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

 

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie