st_loup_slide_page-e285a4

Championnat régional de Bourgogne Franche-Comté de kickboxing

Championnat régional Bourgogne Franche-Comté de Kickboxing, Full Contact et Muay-Thaï. 

                                    Raphaël Porossian à l'honneur                              

 

  Samedi dernier, le club de boxe de Saint-Loup-sur-Semouse et la ligue de Franche-Comté organisaient, en partenariat avec la municipalité de Saint-Loup, les championnats régionaux de  Bourgogne Franche-Comté de Kickboxing, Full-contact et Muay-Thaï. La journée s'est soldée par un succès mérité  pour le club qui a assisté à  la qualification d'un de ses licenciés, Raphaël Porossian. 

 

  L'organisation différente et grandiose de ce championnat  était une première pour le club lupéen présidé par Jean-François Mathieu. Regroupé avec Fougerolles, il organisait jusque là des galas et pour fêter son 20ème anniversaire, soutenu par la Ligue et la ville de Saint-Loup, l'occasion s'imposait de transformer le gymnase de l'avenue Albert Thomas en un vrai temple de la boxe, avec mise en scène soignée, jeux et couloirs de lumière, sound system et DJ, sans oublier la convivialité. Mais c'est sur le ring que tout s'est joué pour les 70  engagés, filles et garçons qui ont offert un spectacle de toute beauté au public nombreux de fans installés sur les gradins.

  Un plateau relevé pour des boxeurs en lice pour la qualification aux championnats de zone puis au national. Tout au long de la journée, 22 combats d'un sport spectaculaire avec des règles bien fixées et une des qualités essentielles, le respect de l'autre, se sont déroulés dans d'excellentes conditions, dans toutes les disciplines.

  À tout juste 21 ans, Raphaël Porossian, combattant en boxe thaï, devient l'espoir du Club en se qualifiant pour les championnats de zone qui se dérouleront à Besançon. Le jeune homme concourrait dans la catégorie B, moins de 65 kg. Il a mené deux combats, un l'après-midi et l'autre le soir. Un succès applaudi par le Club qui s'enorgueillit de compter une centaine de licenciés passionnés pour un sport qui ne cesse de faire des adeptes et qui récolte les fruits d'un travail mené depuis plusieurs années.

(de gauche à droite)  Abdelhak Ramdani secrétaire, Yannis Ramdani entraîneur et Raphaël Porossian, nouvel espoir du Club de boxe de Saint-Loup-sur-Semouse

  Au moment du bilan très positif, qu'il s'agisse des boxeurs ou du public, le président Jean-François Matthieu et son équipe remercient : Thierry Bordot, maire de Saint-Loup ;  Hervé Leroy, adjoint en charge des  sports ; les services techniques municipaux ; les clubs participants de Franche-Comté et de Bourgogne ainsi que les  bénévoles qui ont aidé à la préparation à l'organisation et à la préparation de la salle et ont largement contribué à la réussite de la manifestation.

Renseignements auprès du président Jean-François Mathieu tel. 06 72 92 78 53

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

Consultez d’autres clichés dans la Photothèque .

 

***

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie