st_loup_slide_page-e285a4

Salle comble à la salle culturelle pour Piaf et Bourvil

Salle comble à la salle culturelle pour Piaf et Bourvil

 dimanche 24 novembre

Un moment inoubliable pour les spectateurs lupéens...

 

Comme l’annonçait le site de la ville de Saint Loup, c’est bien un double spectacle qui était proposé dimanche 24 novembre à la salle culturelle Mitterrand.

Les réservations étant closes dès jeudi, c’est une salle comble qui accueillit deux «  fantômes bien-aimés » surgis du passé : Bourvil et Piaf, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

   

C’est tout d’abord Rosie Kikour qui s’enfila dans les habits de « la môme », et qui s’en approcha jusqu’aux gestes, aux attitudes, à la voix et la silhouette caractéristique, si bien qu’elle emmena le public dans son histoire, ses relations, ses amours, au travers de ses chansons si chères à notre mémoire ; et le public chantait spontanément en même temps qu’elle : Mon manège à moi, Non je ne regrette rien, Milord, Les amants d’un jour, Padam, La vie en rose, La foule, etc…

Après un quart d’heure d’entracte à la buvette, c’est Yannick Baumont qui assura la deuxième partie, dans la peau de Bourvil, entamant directement son numéro avec le tuba entre les mains, transportant toute la salle dans ses blagues, ses grimaces et ses facéties, mais aussi ses chansons (Mon papa joue du trombone, la tactique du gendarme, la ballade irlandaise, salade de fruits,…) , donnant largement de sa personne et de sa bonne humeur. Une imitation réussie que l’artiste offrit à un public capté, ajoutant çà et là des références d’actualité pour son plus grand plaisir.

Une joyeuse récréation que bien des anciens présents cet après-midi de dimanche sauront garder encore longtemps en souvenir.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône).

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie