st_loup_slide_page-e285a4

Cérémonie de commémoration le 05 décembre

Journée d’hommage aux morts des combats d’Algérie, de Tunisie et du Maroc.

Il fallait être chaudement habillé jeudi 5 décembre à 11h, pour participer à la cérémonie de commémoration place Léon Jacquey, devant le monument aux morts où le maire Thierry Bordot , ainsi que Nadine Bathelot, conseillère générale, et M. Antoine, président des anciens d’AFN, déposèrent chacun une gerbe.

Après le salut au drapeau, une sonnerie aux morts, une minute de silence, un mot de M. Antoine, et la Marseillaise, Thierry Bordot lu le discours officiel de M. Kader Arif, ministre délégué à la Défense chargé des Anciens combattants, pour cette Journée nationale d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie. Les élus saluèrent ensuite les porte-drapeaux, dont un enfant qui ravit l’assistance.

Une petite foule calme et silencieuse avait fait le déplacement depuis la cour de la mairie jusqu’au monument, puis jusqu’à la salle du conseil municipal de la mairie pour se réchauffer autour du verre de l’amitié offert par la municipalité. Comme chaque fois, les vieux amis se retrouvent avec plaisir pour discuter et échanger.

Pour le message officiel de M. Kader Arif, cliquez ici.

Consultez les autres clichés dans la Photothèque .

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie