st_loup_slide_page-e285a4

Repas des Aînés lupéens du 05 janvier

Repas des  Aînés lupéens du 05 janvier

Une ambiance chaleureuse et musicale

 

Dimanche 05 janvier, la municipalité de Saint-Loup-sur-Semouse par le biais du Centre communal d’action sociale conviait les Lupéens âgés de plus de 75 ans à un repas servi salle du foyer communal, aménagée et décorée par les bénévoles avec la participation du fleuriste local Stéphane Aubry.

  Accueillies par Liliane Larrière, Thierry Bordot, maire de Saint-Loup et les membres du conseil municipal, cent quarante personnes ont partagé et apprécié un repas de fête, concocté par le traiteur lupéen Damien Jeanney, et  servi par sa dynamique équipe aux petits soins.

 Dans son mot de bienvenue, après avoir évoqué la mémoire de Claude Caire disparu récemment, Thierry Bordot a exprimé son plaisir de partager ce " grand moment de convivialité, rendez-vous incontournable pour la commune, qui au fil des années connaît un véritable succès".  Suzanne Mathieu, présidente du Club Évasion Loisirs, a souhaité que de nouveaux adhérents rejoignent les mardis et jeudis de 14 h à 17 h, la salle Maurice Thiery, 9 rue du Closey à Saint-Loup pour y partager des moments de convivialité. 

  Ce  moment festif a été enrichi par un intermède musical de grande qualité animé par les vingt-six musiciens de  l’Harmonie du Val de Vôge, la Balnéenne, dirigée de main de maître  par le jeune chef, Anthony Thomas. Un choix éclectique de chefs d’œuvre musicaux avec en ouverture de la trompette de cavalerie, suivi  de musiques de film, d'un medley de titres d' Édith Piaf ... et d'airs de Noël. La formation a été chaleureusement applaudie.

 Thierry Bordot a ajouté que 350 colis ont été remis aux Lupéens de plus de 75 ans et 50 aux personnes handicapées. Ce rendez-vous annuel avec les Aînés, créateur de lien social, est un  moment fort en émotions que les organisateurs ont à cœur de mettre en place, année après année. Lorsque tard dans l’après-midi, le moment fut venu de se séparer, des visages épanouis étaient la plus encourageante des récompenses.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie