st_loup_slide_page-e285a4

La traditionnelle cérémonie des v½ux du maire s'est déroulée le 17 janvier

La traditionnelle cérémonie des vœux du maire s’est déroulée le 17 janvier

Comme leur nom l’indique, et même si c’est une tradition, les vœux sont bien l’expression des souhaits qu’on a pour ceux qui ne nous sont pas indifférents. Thierry Bordot, le maire de Saint loup, s’y est conformé vendredi soir dernier à la salle du foyer communal, devant un grand nombre de ses concitoyens.

Cette assemblée fut très attentive tout d’abord au discours d’Hervé Leroy, le premier adjoint, qui fit le bilan de l’année passée, très positif sur de nombreux plans : voierie, aménagements divers, rachat des Usines Réunies dont une partie va voir s’installer une entreprise bisontine, entretien des espaces verts, des décorations de Noël, application des nouveaux rythmes scolaires, colis de fin d’année pour les anciens, programme culturel intéressant, nette évolution des chiffres des actes de délinquance dans le bon sens, la bonne santé financière de la commune, le très bon fonctionnement du Centre Social, l’AML, les succès sportifs (tout particulièrement l’équipe de hand féminine), etc, mais il souligna surtout la qualité du travail de tout le personnel communal. Avec l’humour qu’on lui connait, il fit remarquer la difficulté des maires cette année d’exprimer leurs vœux, de tout dire sans rien dire à la veille d’une campagne électorale…sans pratiquer la langue de bois, dans LA cité du bois.

Le maire prit donc la parole derrière lui, rappelant les différents rôles de sa fonction, c’est-à-dire le détail d’une charge lourde mais proportionnellement intéressante, motivante, préparant la ville aux enjeux et défis de tous les aspects, apportant des réponses à des attentes toujours très diverses et très variées, mais entouré d’une équipe solide, à l’image d’un orchestre où chaque instrument joue différemment pour une meilleure contribution à l’harmonie d’ensemble.

Il rappela aussi son réel plaisir et sa gratitude de travailler avec un personnel motivé, à tous les niveaux, dans tous les services. Après des remerciements appuyés à chacun, il redit son enthousiasme d’être là au milieu de ses amis, sa famille, son équipe, tout le personnel, avec une pensée particulière pour Michel Leroy, et pour finir le vœu de regarder tous ensemble l’avenir avec bienveillance.

Pour terminer, chacun fut invité à partager le verre de l'amitié en toute convivialité autour d'un joli buffet, fourni par les différents commerçants lupéens, qui sut réjouir toutes les personnes présentes. 

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

Consultez les autres clichés dans la Photothèque .

***

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie