st_loup_slide_page-e285a4

Le club Evasion Loisirs affiche son dynamisme

Le Club Évasion loisirs affiche son dynamisme         

Les membres du Club Évasion Loisirs entourent  Claude Demange, président départemental  de Génération Mouvement 

  Suzanne Mathieu, présidente du Club Évasion Loisirs a réuni les adhérents, pour l'assemblée générale le 12 février, salle Maurice-Thiery, en présence du maire de Saint-Loup-sur-Semouse, Thierry Bordot, de Claude Demange, président départemental   de "Génération Mouvement" et de son épouse Claude, secrétaire. Avant de procéder au bilan de l'année écoulée, la présidente a demandé un moment de recueillement à la mémoire de MM. Georges Margaine, Pédro Meira et Couturier décédés en 2013.

   En 2013, sorties et activités festives ont rythmé la vie des adhérents:  72 personnes ont participé à la visite du musée Peugeot à Sochaux ; 27 adhérents ont assisté à la journée folklore à  Port-sur-Sâone ; le repas de l'amitié a réuni  30 personnes au Café des Sports ;  un repas  convivial a été offert  à 21 personnes par la société Pro-confort. Il y a les incontournables distractions : goûter de Noël, après-midi gaufres et  anniversaires, loto interne...

  Les projets pour 2014 : le 26 mars, réunion de secteur à Aillevillers et Lyaumont ; le 4 juin, dans le cadre du jumelage, organisation d'un voyage  à la rencontre des homologues Allemands. A prévoir : sortie à Pesmes, soirée  à Fougerolles, folklore à Port-sur-Saône et  mise en place du programme  "Séniors vacances ".

  Le club est un lieu d'échanges et de rencontres privilégiées pour les membres les plus âgés et l'occasion de  rompre l'isolement. Cette réflexion a conduit  la signature avec  l'AML d'une convention relative à la  mise à disposition d'un véhicule pour faciliter le déplacement des  adhérents qui ont  des problèmes de mobilité.

  Le bilan financier équilibré présenté par Danièle Zingaro, trésorière et validé par Christian Champonnois, vérificateur aux comptes, a été accepté à l’unanimité comme les bilans d’activités et moral.

Le club compte à ce jour 47 adhérents. La cotisation est à 20€. Il accueille toutes les personnes désireuses de partager la bonne humeur ambiante et  intéressées par les activités (jeux de carte, scrabble, triomino). Les rencontres ont lieu  les mardis et jeudis  de 14h à 17h salle Maurice -Thierry, 11 rue du Closey à Saint-Loup. Renseignements :  Suzanne Mathieu, tel. 03 84 94 18 91.

Thierry Bordot, satisfait du développement du club, a félicité la présidente et son équipe pour  leur gestion rigoureuse. Il a donné des réponses favorables aux projets en attente : la porte coupe-feu est commandée, l'installation de l'ordinateur est en bonne voie et le bus répond avec satisfaction aux problèmes de mobilité.

 (article extrait des Affiches de la Haute-Saône).

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie