st_loup_slide_page-e285a4

Le nouveau local de la Croix Rouge inauguré

Le nouveau local de la Croix Rouge inauguré

Les nouveaux locaux de la  section Croix Rouge de Saint-Loup viennent d'être  inaugurés  dans l'immeuble du Foyer culturel du Chanois.

 

Un moment apprécié par la présidente Chantal Renaud. Entourée de son  équipe dévouée et efficace (René Oriel, Albert Py, Françoise Leroy, Claudine Côme, Monique Richard, Geneviève Villeminey eux-mêmes épaulés par de nombreux bénévoles), elle s'est  déclarée satisfaite de cet espace agréable et fonctionnel mis  rapidement à disposition par la commune grâce à la diligence des employés municipaux pour accueillir les bénéficiaires dans des conditions décentes et respectueuses. Ses remerciements sont allés au maire, Thierry Bordot, à chaque bénévole qui a un rôle bien précis et aux généreux donateurs dont la boulangerie Marizak de Fougerolles .

  La section fonctionne en autonomie depuis 1979, date de la scission avec l'association du Don du Sang. Les locaux sont ouverts, sauf en juillet et en août, chaque jeudi de 9h30 à 11h30 pour distribution alimentaire et de vêtements, linge et vaisselle provenant de dons personnels et du magasin Auchan. Les bénéficiaires viennent  d'Aillevillers, Corbenay, Bouligney, Briaucourt, Magnoncourt et Saint-Loup. En 2013, cinquante familles ont été aidées soit environ deux cents personnes. Parmi elles se trouvent des demandeurs d'asile, des demandeurs d'emploi, des personnes âgées avec de faibles retraites, des travailleurs pauvres et des femmes seules a précisé Chantal Renaud.

  Christian Oudet, président départemental de la Croix Rouge, déplorant que le programme européen d'aide alimentaire diminue, apprécie  l'aide substantielle apportée par les grandes surfaces Auchan et Casino qui sont devenues des sources d'approvisionnement indispensables. Heny Mas, président des Comités luxovien et lupéen, a insisté sur les besoins essentiels des personnes en grande précarité qui ne cessent de croître et a remercié  les supermarchés car sans eux, " les jours seraient sombres ". Pour terminer, le premier magistrat a rendu hommage à l'action menée en faveur des populations socialement défavorisées dans un endroit qui va revaloriser le quartier et a félicité les bénévoles.

(article extrait des Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie