st_loup_slide_page-e285a4

Les vacances des petits lupéens

Les vacances des petits lupéens au Relais Jeunesse

Pendant les dernières vacances, les petits lupéens de 3 à 11 ans qui ont fréquenté le Relais Jeunesse ont été accueillis sur les sites du Chanois et du Mont Pautet et se sont consacrés aux thèmes " l' art et carnaval ".

Durant la première semaine deux sorties ont été proposées, plus de soixante enfants y ont participé. Après avoir évolué comme des champions sur la patinoire d' Epinal, les petits  gourmands ont pu se régaler lors de la visite de la fabrique de bonbons " la confiserie Bressaude " à la Bresse le lendemain. La semaine suivante, quatorze d'entre eux ont rendu visite aux résidents de la maison de retraite. Dans une ambiance carnavalesque et musicale avec chants et guitare, ils ont participé à un atelier de maquillage et partagé les  beignets de carnaval. Une sortie à la piscine du Val d’Ajol a eu lieu le jeudi 6 mars.

 Quant aux plus grands, âgés de 12 à 17 ans, un accueil leur était proposé au Centre Socioculturel. Un animateur a encadré les diverses activités (jeux de table, sport, sorties...).

Le mercredi 5 mars, soixante-cinq enfants des deux sites ont défilé dans les rues de Saint-Loup pour le Carnaval, ils ont ainsi présenté les magnifiques costumes fabriqués par  eux-mêmes.

 Lesproductions des enfants sont affichées dans les couloirs du Centre Socioculturel et visibles par tous pendant un mois.

 (article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie