st_loup_slide_page-e285a4

Vacances studieuses et responsables avec les " Chantiers Jeunes "

Vacances studieuses et responsables avec les " Chantiers Jeunes "

  Lors des dernières vacances scolaires deux  " Chantiers Jeunes " ont été organisés par le Centre socioculturel (un par semaine) en partenariat avec la commune de Saint-Loup et la CAF.

  Ces chantiers ont pour objectif d'apprendre la vie en société à des jeunes,  filles et  garçons , d'origine sociale et culturelle différentes en réalisant des projets éducatifs ( travaux de rénovation, nettoyage, peinture, bricolage) qui se terminent par une sortie pédagogique. Cette  approche du monde du travail dans une ambiance agréable rencontre un vif succès auprès des jeunes motivés dont la plupart ont déjà participé à l'aventure.

 Exemple : la dernière équipe composée de Burhan, Youssef, Gjafer, Blandine, Suzan, Ilyes et Jaouad a procédé à des travaux de rénovation  dans les locaux du relais Jeunesse du Centre ville et du Mont Pautet.  Encadré par  l'animateur Abdellatif Chanani, assisté de Fouad, les sept jeunes âgés de 14 à 17 ans ont  posé des étagères dans les deux sites et repeint les rampes métalliques de l'escalier extérieur du Mont Pautet.  

  La semaine s'est terminée par une sortie en groupe à Vesoul. Après le déjeuner, les  ados  sont allés au cinéma et ont joué  au bowling. Chacun a reçu une bourse éducative de  80€.

  Les deux prochains " Chantier Jeunes "  se dérouleront  pendant les vacances de  Pâques.  Renseignements et inscriptions  au Centre Socioculturel   tél. 03 84 49 02 30, trois semaines avant la période de vacances scolaires. Adhésion: 8€.  

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie