st_loup_slide_page-e285a4

Réussite de la soirée franco portugaise du 15 mars

Réussite de la soirée franco-portugaise

Samedi dernier,  de nombreuses personnes ont célébré la culture portugaise dans la salle du foyer communal de Saint-Loup sur Semouse. L'USAP (L'Union sportive amicale portugaise) y a organisé un grand dîner dansant. Au menu, un rojoes ( sauté de porc ) cuisiné par les membres de l'association et dégusté par les amateurs. La fête s'est poursuivie dans la bonne humeur avec l'animation musicale de Vénus.  

Les membres de l'USAP

L'association, qui existe depuis 1976, est forte de sa centaine de membres. Présidée par Jean Joaquim, elle organise régulièrement de telles manifestations pour apporter de l'animation aux habitants de Saint-Loup et des environs, favorisant ainsi  des rencontres interculturelles. Le bénéfice de cette soirée contribuera au fonctionnement de l'association qui prépare déjà sa fête bisannuelle en lien avec la fête nationale Portugaise, jour de " Camoes". La 6e édition de cette grande fête  aura lieu au Parc de la Familiale en partenariat avec le Centre socioculturel, le samedi 21 juin, avec la participation de deux groupes folkloriques portugais  de Troyes et de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie