st_loup_slide_page-e285a4

Assemblée générale de l'AML

Bilan et perspectives pour l' Association Mosaïque Lupéenne

L' Association Mosaïque Lupéenne (AML), gestionnaire du Centre Socioculturel, a organisé  son assemblée générale sous la présidence de Claude Petitgenet. Bilan 2013 et perspectives 2014 ont été suivis avec  intérêt par les partenaires et financeurs, employés,  bénévoles, adhérents et élus.

Dans son  rapport moral, le président Petitgenet a fait état d'une année très forte avec la mise en place des nouveaux rythmes scolaires d'où une augmentation des effectifs, l'arrivée de six nouveaux administrateurs, la réception du bus 39 places, l'augmentation du budget et la signature d'une convention avec la crèche itinérante Roule Tibou.

 

A l'annonce du départ prochain de son poste de président, le personnel du Centre a mis à l'honneur le président Claude Petitgenet

Retour sur l'année écoulée

 S'ils nécessitent encore des améliorations, les nouveaux rythmes scolaires mis en place conjointement avec la commission jeunesse de la ville ont démarré  dans de bonnes conditions. Depuis septembre 2013, le " Relais Jeunesse ", géré par l'AML, accueille gratuitement les enfants  de 15h45 à 16h30 avec l'objectif de leur offrir un temps d'éveil à des activités sportives, culturelles, artistiques encadrées par des animateurs professionnels. Le  dispositif fréquenté par 65% d'enfants scolarisés a remporté un grand succès.

L'élaboration du contrat de projet a représenté  le 2eme gros chantier de l'association. Présenté à la CAF en octobre 2013, il sera mis en  place progressivement en septembre prochain. Le président a précisé : " Il s'agit  principalement d'offrir un service aux personnes en difficulté, d'augmenter le service du Relais parents assistantes maternelles et de  mettre en place des formations pour les animateurs de l'union des centres sociaux du département ". 

                                   2014, répondre aux besoins du bassin de vie

L'effectif reste stable avec 787 adhérents (+24) dont 56% sont lupéens. Les nouvelles actions pour le soutien aux enfants sont  facilitées par l'entente qui  règne avec les trois écoles primaires. Le directeur Thierry Goldmann travaille à créer la même  dynamique avec  le collège. Les relations avec les autres associations ou institutions évoluent positivement, favorisées par le minibus (portage de livres à la maison de retraite, convention avec le CCAS pour la prise en charge des adhérents du Club Evasion Loisirs...). L'augmentation du personnel a entraîné la mise en place de délégués. Huit personnes ont été formées au BAFA dans le souci de garantir un service de qualité. Le président a conclu en  présageant une année 2014 bien remplie dans la continuité de l'ensemble des  services et activités proposés. L'association a présenté des comptes au résultat équilibré.

L'assemblée s'est prolongée par le vote des nouveaux statuts. Renouvellement du conseil d'administration : Thierry Belloncle, Nadia Falahi et Olivier Aubry ont été reconduits dans leurs fonctions ; Lahcen El Hamri  et Jean-Louis Amiot entrent dans le CA.

 Renseignements sur  les activités et les actions proposées par le Centre Socioculturel au 03 84 49 02 30 et sur le site : http://www.centresocialstloup.fr

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie