st_loup_slide_page-e285a4

Le parcours du coeur pour les collégiens lupéens

Les collégiens sensibilisés à la santé ont marché pour le cœur

  Dans le cadre de ses activités et en partenariat avec l'Association nationale de cardiologie, le Comté d'éducation à la santé du collège André-Masson a mené  une  action globale à destination des 72 élèves de 6eme sur le thème du " 0-5-60 ", (0 cigarette, 5 fruits et légumes et 60 minutes d’activités quotidiennes).

  L’infirmière, Annick Cordier avec l'aide  des enseignants a travaillé sur ces concepts par étapes. Le thème du " Jamais la première cigarette " fut abordé en groupes pour amener la réflexion des collégiens sur les dangers des conduites addictives en vue de les armer à faire des choix responsables et à s'abstenir. Le thème d'une bonne hygiène alimentaire était au programme de la semaine du goût en octobre dernier. Pour terminer, la promotion des " 60 minutes d'activité physique ", moyen efficace de prévention des maladies cardiovasculaires, fut effectuée dans le cadre du rendez-vous annuel national " Le Parcours du cœur ". Accompagnés de quatorze adultes de l'établissement qui se sont mobilisés pour cette action, les collégiens se sont rendus à Cuve en bus, pour pendre le départ d'une  balade pédestre de 5 km qui les a conduits, dans un cadre splendide, à la source du Planey. A la fin du parcours, un diplôme de  la fédération française de cardiologie fut remis à chaque élève. A l'issue de l'activité, le service de restauration du collège a offert  un goûter équilibré (pain, barre de chocolat, fruits, eau) aux jeunes participants.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie