st_loup_slide_page-e285a4

La scierie mobile de Denis Cottard

Du bois de pays bien valorisé avec la scierie mobile de Denis Cottard

  Denis Cottard exerce le métier de scieur mobile, un métier au savoir faire  traditionnel adapté aux méthodes et matériel modernes. Basé à Saint-Loup sur Semouse (70), l'artisan rayonne depuis quinze ans avec son véhicule 4/4 et sa scie volante au travers de la Franche-Comté et de l'Alsace.

Le premier chantier de l'année réalisé à Ternuay dans les Vosges saônoises

  Amener le bois à la scierie représente un coût, aujourd’hui c'est la scierie qui se déplace directement au bois. La prestation personnalisée du sciage à domicile a l'avantage de valoriser les petits bois, les petits lots qui n'intéressent pas les marchands de bois et de participer à la sauvegarde du patrimoine. Autonome et opérationnelle, la scierie mobile s'installe  au milieu des forêts, des champs ou encore dans la cour. L'exploitant assure une prestation soignée. Il travaille en fonction de la demande des clients, particuliers, artisans, agriculteurs,  forestiers,  menuisiers et  charpentiers qui participent aux travaux. Passionné par son travail, Denis Cottard est fier d’exercer un métier qui reste  un des derniers lieux de convivialité de nos campagnes dans le cas d'un chantier collectif réunissant  famille, amis, voisins.

   La scierie de Denis Cottard accepte des grumes jusqu'à  7 m de long et  90 cm de diamètre  de toutes essences, résineux et feuillus dans différents modes de sciage : plots, charpente, poutres, planches, lattes, chevrons...Contact : 06 76 477 477  ou 03 84 49 05 34.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie