st_loup_slide_page-e285a4

Succès de la fête de printemps des écoles

Succès de la fête de printemps des écoles

  Le rendez-vous de printemps a tenu ses promesses. Vendredi 18 avril, les écoles de Saint Loup sur Semouse et le relais jeunesse de l'Association Mosaïque Lupéenne se sont unis pour organiser un défilé carnavalesque auquel ont participé 353 élèves.

 

  La fête  avait pour thème les contes. Chaque école est venue avec ses enfants arborant de splendides costumes confectionnés par les doigts de fée des Atsem. C'est ainsi que l'on a pu voir la fée Clochette côtoyer Peter Pan, le joyeux équipage des pirates s'en donner à cœur joie avec les trois mousquetaires ou encore les cartes à jouer d'Alice aux Pays des Merveilles cheminer en un long serpentin  accompagnés d'enseignants méconnaissables, sous le regard attendri des parents.  Les animateurs du Centre social ont joué le jeu et donné le ton, animant le défilé. Après avoir déambulé dans les rues du centre ville, le  cortège coloré et joyeux a rejoint la place Jean-Jaurès où les élèves dansèrent et interprétèrent avec succès une chanson apprise en commun.

 

 Les bénévoles de "Vacances en famille " ont préparé et distribué  dix kg de délicieux beignets qui se sont ajoutés à ceux offerts par les partenaires, boulangeries Cantore, Py et Leroux et aux  jus de fruits du magasin Netto. La manifestation cofinancée par la CAF et  la ville  de Saint-Loup-sur-Semouse  s'est révélée un véritable succès grâce aussi à la participation de nombreux bénévoles, des employés communaux, de la gendarmerie, de la police municipale... qu'ils en soient remerciés.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

*** 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie