st_loup_slide_page-e285a4

Jeux d'echecs pour la fête annuelle de l'école du centre

                                      Échec et mat à l'école du Centre

  Samedi 3 mai, les cent trente élèves de l'école du Centre de Saint-Loup, tous niveaux confondus, ont  donné un joli spectacle sur le thème du jeu d'échec devant leurs parents réunis dans la salle François Mitterrand trop petite pour la circonstance.

 Les élèves de la maternelle au CM2 se sont tous investis dans la préparation de la fête annuelle par le biais des Activités Pédagogiques Complémentaires qui leur ont permis de découvrir le jeu d'échecs et ses règles. Ce spectacle où chacun a donné le meilleur était  l'aboutissement du projet avec un tournoi d'échecs organisé par et pour les CE2/CM1/CM2.

 Les bambins de maternelle ont non seulement fabriqué les costumes et  les décors mais ont  également chanté et dansé. Les CP/CE1 présentaient une saynète, les CE2/CM1 une histoire mise en musique et les CM1/CM2 chantaient. Pour la partie musicale, les enfants étaient accompagnés par Caroline Py, musicienne intervenante en milieu scolaire.

  La fête s'est prolongée dans la cour de l'école par des petits jeux et une tombola.

 

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

 

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie