st_loup_slide_page-e285a4

Atelier Prévention Routière à l'école

Des jeunes cyclistes avisés

  Comme chaque année, l'Association Prévention Routière a organisé ses traditionnelles "pistes d'éducation routière" dans les écoles du département. Les 32 élèves de CM1/CM2 de la classe de Maud Becking de l'école du Centre de Saint-Loup ont passé avec succès les épreuves du permis vélo.

La classe de Maud Becking a participé à une journée sécurité routière animée par  Claude Ougier et  Nawell Petit

  Il a fallu passer le cap de la première épreuve théorique préparée en classe avec la maîtresse où les compétences de reconnaissance du code de la route furent sanctionnées par un examen. Préparation suivie avec assiduité ainsi qu'en témoigne la moyenne de la classe qui était de 16/20 dont 5 notes 20/20.

  Après la théorie, la pratique cycliste fut évaluée par Claude Ougier et Nawell Petit, bénévoles de la Prévention Routière, sur un parcours tracé dans la cour de l’école par leurs soins, comprenant un slalom, des passages pour tester la conduite, des exercices de maniabilité et de freinage. L’objectif étant de savoir maîtriser son vélo,  apprendre les bons gestes, les bonnes attitudes.

 Après avoir prodigué ses conseils avisés aux jeunes cyclistes, Claude Ougier a remis à chaque élève l'attestation de première éducation à la route (APER). Ce résultat est le fruit d'un remarquable travail de préparation mené par Mme Becking, très fière de ses élèves.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie