st_loup_slide_page-e285a4

La passion de la truite a fait mouche à la Ballastière

La passion de la truite a fait mouche à la Ballastière

  Le quinzième  concours  de pêche à la truite organisé dimanche dernier par l’AAPPMA " la Gaule Lupéenne" a connu son succès habituel favorisé par un magnifique temps printanier.  

Quatre-vingt cinq pêcheurs ont participé au concours                     

   85 disciples de Saint-Pierre ont investi le plan d'eau de la  ballastière de Saint-Loup-sur-Semouse, côté Corbenay dans lequel  200 kilos de truites furent déversées, au préalable.

  Venus du secteur, de Haute-Marne, de Nancy et également  des Vosges voisines, les  mordus accompagnés de leurs conjoints et enfants, car le virus de la pêche s'attrape souvent en famille, s'étaient inscrits espérant améliorer encore leur score des années précédentes. Ils ont réalisé 198  prises  au fil des quatre manches qui rythmèrent  la journée. La générosité des nombreux partenaires, commerçants, Conseil général et sponsors a permis d'attribuer des coupes et lots de valeur aux mieux classés de chaque catégorie ainsi qu'un souvenir à chaque participant.

  Avant  la remise des récompenses, le président Jean-François Dévoille remercia chaleureusement  les participants pour leur fair-play habituel et rappela la mémoire du regretté Franck Vautrin, membre de la Gaule Lupéenne et garde-pêche. Il avait une pensée pour  Gilbert Damidaux, 91 ans, le plus ancien pêcheur de l'association, absent.

 Comme chaque année, le concours  a tenu ses promesses, l'animation festive et conviviale fut une réussite entre barbecue, buvette, les 105 repas servis  et les  gaufres cuites sur place. Les organisateurs, les gardes et les membres de l'AAPPMA, les bénévoles n'ont pas ménagé leur peine pour faire de cette journée une réussite. Rendez-vous pour le prochain concours à la truite  baguée qui aura lieu le dimanche 1er juin dans l'étang de Cuve. Contact : Jean-François Dévoille  au 06 87 73 93 23.

                                              Le  palmarès de la  journée 

  1er prix catégorie homme  et 1er du classement général : Christian Cavard de Chalindrey (14 truites) a remporté 1 coupe, 1 bon d'achat,  le plus beau lot, un salon de jardin et le challenge ; 2eme : Jacky Sic et 3eme : Florent Augier ; 1er prix dame et  7eme du classement général, Jeanne-Marie Demougin de Saint-Nabord (7 truites) ;  1er prix catégorie enfants, Jean-Baptiste Henriot de Régnevelle (Vosges) (2 truites).

 (article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie