st_loup_slide_page-e285a4

Projet " Bouge ta ville"

Projet " Bouge ta ville", les travaux des jeunes citoyens exposés au collège                                   

 Jean-Luc Brézillon, principal du collège André-Masson, Jean-Louis Amiot, professeur de mathématiques et sport, les élèves de 6eme A, B et C et de 5eme A accueillaient dernièrement Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse et Sabine Larue, adjointe  chargée de la Jeunesse, pour leur présenter l'exposition collective réalisée sur le projet " Bouge ta ville " regroupée dans le hall du collège.

Les Les collégiens ont travaillé sur le nom à donner au nouveau carrefour du centre ville

  Le premier élu qui souhaitait impliquer par ce biais la jeunesse dans la vie de la cité a  apprécié la participation de grande qualité généreusement exprimée sur le plan artistique par la réalisation de maquettes dans chaque  établissement scolaire et de documents illustrés avec différentes techniques, peinture, encre, coloriage, etc.

  En septembre dernier, les enfants des écoles, du  collège et du relais jeunesse ont été invités à participer à un jeu-concours initié par la municipalité pour donner un nom au nouveau carrefour du centre-ville. Le nom choisi devant s'inscrire dans la réalité de la ville, carrefour de cultures où la diversité et la différence ne doivent être que créatrices  de richesses. Pour les élèves de 6eme C, la recherche a abouti à : " Le Carrefour des Mondes ",  dénomination justifiée par le fait que la cité accueille des populations variées qui ont trouvé en Saint-Loup un lieu d'attache.

  La ville possède trois écoles qui ne portent pas de nom : Écoles du Centre, du Chanois et du Mont-Pautet. Il avait été également demandé  aux enfants de les baptiser. Les professeurs et les élèves de chaque entité ont travaillé sur le thème de la citoyenneté, sur ce que représente l'école dans son quartier et ont proposé différents noms.

 En attendant, M. Le Maire a rassuré qu'il n'y aura pas de concurrence lors du choix des noms qui sera fait  par les élus du conseil municipal. Les résultats seront  communiqués  à la rentrée de septembre. Pour remercier les collégiens très impliqués dans ce projet, un spectacle leur sera offert prochainement salle François Mitterrand comme cela a été fait précédemment pour les écoliers.    

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie