st_loup_slide_page-e285a4

70 compétiteurs pour la journée " truites baguées "

70 compétiteurs  pour la journée " truites baguées "

  Le dimanche 1er juin, l’Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques, La Gaule lupéenne, organisait un concours de pêche à la truite baguée dans l’étang communal de Cuve.

Une journée au bord de l'eau appréciée par tous les participants

  Un temps agréable, un cadre de verdure accueillant, une ambiance conviviale, tous les ingrédients étaient réunis pour encourager soixante-dix pêcheurs dont douze dames à se presser autour du beau plan d’eau. De nombreux disciples de Saint-Pierre, une majorité de Lupéens, mais également des Vosgiens, des Vésuliens sont venus taquiner la truite en famille profitant des premiers rayons de soleil pour pique-niquer. Pour chacune des quatre manches de 90 minutes programmées, les  participants changeaient de secteur de pêche afin de donner des chances égales à chacun.

 Le poisson ne s'est pas montré très affamé malgré un lâcher de truites en début de matinée et d’après-midi. Chaque pêche " miraculeuse" d'une truite baguée donnait droit à un lot.

 Tout avait été prévu pour le confort des participants. Les bénévoles de la Gaule lupéenne  se sont dépensés  sans compter pour assurer le parfait déroulement de cette journée. La restauration avec soixante-dix repas servis et le coin buvette ont bien fonctionné. Le prochain concours de pêche au poisson chat organisé par l'association aura lieu le dimanche 31 août dans la Ballastière, côté Saint-Loup.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie