st_loup_slide_page-e285a4

La ville de Saint-Loup s'honore de fêter un deuxième centenaire

La ville de Saint-Loup s'honore de fêter un deuxième centenaire,

Philippe Cottard a soufflé 100 bougies

 Né à Saint-Eustache, aux environs d'Annecy en Haute-Savoie, père de sept  enfants et ancien employé des Usines Réunies, Philippe Cottard est arrivé aux portes du centenaire dimanche 1er juin, avec une philosophie sans stress de la vie. Il devient  l'un des doyens de la cité lupéenne avec Marie-Madeleine Péru.

 

Thierry Bordot, maire, félicite Philippe Cottard

 C'est avec beaucoup de plaisir que Thierry Bordot, maire, et Liliane Larrière, adjointe, lui  ont rendu visite dans sa maison où il vit avec son fis Denis. Accueillant, les yeux pétillants, Philippe Cottard fait preuve d'une belle vitalité. Quand on lui demande le secret  de sa longévité, il n'a pas de réponse précise. Il est le grand-père de dix petits-enfants qui lui ont donné quatre arrière-petits-enfants. "Je mène une belle vie entourée  d'une famille aimante ". Il possède une grande sagesse et se plaît à citer le vieil adage " Pour vivre heureux vivons cachés ". Discret, il  apprécie les choses simples de la vie. " Je suis un homme de la nature qui a consacré une grande partie de sa vie au travail du bois. J'étais commis de bois en forêt, j'aimais marcher, j'avais un métier qui me plaisait. C'est tout simple, je n’ai rien fait de particulier pour en arriver là ". Entouré de l'affection de son fils avec lequel il apprécie de vivre au quotidien, il laisse couler les jours en se consacrant au jardinage, à la lecture et suit les informations télévisées. " Mon père est extraordinaire, confie Denis, c'est une joie de vivre avec lui ".  Bon anniversaire, M. Philippe Cottard !

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie