st_loup_slide_page-e285a4

Aménagement des rythmes scolaires : succès des activités d'éveil

Aménagement des rythmes scolaires : succès des activités d'éveil

 

  Un spectacle préparé dans le cadre des activités d'éveil  du Centre de Socioculturel, avait lieu dernièrement salle François Mitterrand. Les enfants de  6-12 ans ont animé un show révélant leur talent sous un tonnerre d’applaudissements.

 Quatre activités liées au spectacle furent privilégiées pour cette démonstration : le théâtre avec pour animatrice Julia Millardet, le chant où une trentaine de jeunes choristes accompagné au piano par Marie-Jo Gallorini interprétaient huit chansons, ensuite place au hip-hop pour un battle inter centre accompagné par El Houssaïn Falahi et pour terminer, une démonstration de zumba  animée par Tessa. Ce spectacle plein de fraîcheur était en quelque sorte une vitrine des activités de qualité très diversifiées mises en place  lors de la dernière rentrée scolaire dans le cadre de l'aménagement des nouveaux rythmes scolaires.

  Après avoir félicité les enfants, Thierry Bordot, maire de Saint-Loup, a rappelé qu'au printemps 2013, en pleine polémique, la commune  de Saint-Loup avait fait le pari de démontrer que ce temps libéré allait servir aux enfants. Force est de constater le bien-fondé de cette initiative au vu du succès de ce concert vivant et gai donné par des gamins motivés et enthousiastes. Et il ajoutait " Les moyens que nous avons investi en partenariat avec l' Association Mosaïque Lupéenne dirigée par Thierry Goldmann et l'ensemble des animateurs portent leurs fruits grâce au travail de fond mené avec les professionnels. C'était un défi à relever que très peu de communes du nord Haute-Saône ont osé et nous l'avons relevé. Ce soir, Saint-Loup est un exemple de ce qu'on peut faire pour les enfants et avec les enfants ".  

D'autres clichés sont consultables dans la Photothèque .

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie