st_loup_slide_page-e285a4

Un dictionnaire pour les nouveaux collégiens

Un dictionnaire pour les nouveaux collégiens

 

  Une délégation de la municipalité de Saint-Loup  menée par Thierry Bordot, maire, s'est rendue dans les trois écoles (Centre, Mont-Pautet et Chanois) à la rencontre des élèves qui quittent le cycle élémentaire pour rejoindre le collège.

Ainsi les écoliers  ont reçu  un dictionnaire qui les suivra pendant longtemps, source inépuisable pour une bonne connaissance de la langue française.

Souhaitons-leur bonne chance pour leur passage en 6ème.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

Consultez les autres clichés dans la Photothèque .

   L'école élémentaire du Centre s'affiche

 Les élèves de CM1-CM2 de la classe de Maud Becking de l'école du Centre à Saint-Loup ont fait une réponse artistique et collective au projet municipal qui envisageait de donner un nom aux trois écoles de la ville. Ils ont voulu affirmer l'identité de leur école au travers  d'un projet qui les a tenu en haleine toute l'année et qu'ils ont dévoilé à la veille des grandes vacances  en écrivant  le nom de leur école sur le mur du préau. 

  L' investissement valorisé par la présence de Thierry Bordot, maire de Saint-Loup, d'élus et des parents a vu la participation de M. Ferrero pour la mise en peinture du mur, de la reprographie Monnier et l'aide de la mairie pour la fourniture de matériel, le tout financé par la coopérative.

  Cette fête était aussi l'occasion de récompenser les quinze futurs collégiens auxquels le Maire a remis à chacun le dictionnaire « Le Petit Larousse illustré » en les encourageant pour leur entrée en 6eme. 

Maud Becking et ses élèves entourent Thierry Bordot, maire

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie