st_loup_slide_page-e285a4

Football : Bilan et projets du Sporting Club

                             Football : Bilan et projets du Sporting Club

                                  Saint-Loup-Corbenay-Magnoncourt

 

 

De gauche à droite : Frédéric Leclerc, Christophe Brandy, Hocine Dellaoui, David Tamisier, Patrick François et Daniel Georges (assis)

 Le président Hocine Dellaoui a convoqué l'assemblée générale du  Sporting Club Saint-Loup-Corbenay-Magnoncourt (SCLCM) pour faire le bilan de l'année écoulée. En ouvrant la séance, il a évoqué une année difficile et déploré le manque d'implication des joueurs et d'investissement des parents et des dirigeants, préjudiciables au bon fonctionnement du Club. Cependant, il a fait état d'un bilan sportif et financier globalement satisfaisant du à l'investissement fort des bénévoles.

  Le secrétaire Daniel Georges comptabilisait en début de saison 165 licenciés dont 100 gamins assidus à l'école de foot. " Nous avons un rôle important à jouer auprès de la jeunesse qu'il faut encadrer, éduquer, ce qui n'est pas toujours facile. A nous d'avoir  un bon recrutement en veillant à garder nos meilleurs éléments et en les motivant en les faisant jouer le plutôt possible avec les anciens ".

 Christophe Brandy, trésorier, a détaillé le bilan financier du Club qui, bien que légèrement déficitaire, présente un excellent résultat grâce à une gestion rigoureuse et aux subventions en augmentation des trois communes ( 44% des recettes) face à des dépenses obligatoires en augmentation. Un effort important sera fait pour diviser par deux les frais des cartons jaunes et rouges (2000€). Le Club subit de plein fois la crise a déploré le président, " on le constate dans les recettes liées aux diverses manifestations (loto, vide-greniers... et la participation des sponsors en baisse)".

  Patrick François, responsable de la jeunesse, a analysé le bilan sportif des débutants, une jeunesse prometteuse qui présente un effectif stable avec un bon niveau. A la rentrée, les U13 et U15 pourront bénéficier de deux entraînements supplémentaires grâce à la section foot du collège

  L'équipe U18 s'est distinguée, grâce à l’entraîneur David Tamisier et aux qualités très techniques de ses joueurs, en  devenant championne de Haute-Saône en futsal.

  Le bilan des équipes Seniors a été présenté par  David Tamisier. Après une fin de saison difficile, malgré un départ ambitieux, l'équipe 1ere a réussi à se  maintenue en LR3  grâce à l'apport positif de trois joueurs U18. L’entraîneur en LR3 a quitté ses fonctions. Il a été chaleureusement remercié par le président Dellaoui. Joueur d’expérience, Frédéric Leclerc  se consacrera à cette tâche. Le président et le trésorier souhaitent passer la main, mais ils ne quitteront pas le Club.

Prochaine animation : Vide-greniers le dimanche 24 août, au stade municipal. Réservations : 03 84 49 05 20 ou 06 41 76 71 25.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie