st_loup_slide_page-e285a4

Un bilan riche pour le Syndicat d'Initiative lupéen

Un bilan riche pour le Syndicat d’Initiatives lupéen

  L’assemblée générale du Syndicat d’Initiatives (SI) lupéen s’est tenue dimanche 24 août, salle de la Familiale, sous la présidence de Jean-Yves Texier.   

  En ouverture de séance, Jean-Yves Texier a  présenté les six nouveaux membres dont des jeunes qui ont  intégré  une équipe dynamique et soudée portant le nombre des adhérents à 27. Puis il a enchaîné sur le bilan riche de l'année 2013 en le détaillant : rencontre avec les nouveaux Lupéens, Fête des jardins du 8 Mai, concours des maisons fleuries,Vitrine des Arts et matinée récréative de Noël pour les enfants de maternelle.

  La rencontre avec les nouveaux Lupéens à laquelle assistaient commerçants, élus,  associations s'est passée dans une excellente ambiance.

  Outre la forte implication du groupe de bénévoles, c'est grâce à la Fête des jardins  organisée chaque 8 Mai que le SI équilibre son budget. La journée de promotion des produits locaux et d'attractions a attiré des centaines de visiteurs qui participent à sa bourse d'échange. Plus de 150 personnes ont apprécié le repas campagnard concocté par Serge et son équipe. Lors de l'animation du 8 Mai 2015, les Lupéens pourront s'inscrire  au concours des maisons fleuries.

  Fédératrice de nouveaux talents, La Vitrine des Arts organisée chaque automne connaît une belle évolution. Des œuvres de qualité, de nouvelles disciplines tel que le bronze, des portraits aux fusains ont animé la vitrine des commerçants et le hall de la Maison de Santé avec des retombées très positives. Un projet d'exposition permanente dans la Maison de Santé est à l'étude. Fin 2014, une promenade sera proposée aux Lupéens pour découvrir les richesses exposées en compagnie de membres du SI.

  Au cours de la discussion, les idées d’animation ont pointé, des projets également : balade à pieds ou rallye-promenade à la découverte de la cité du meuble, participation au marché de Noël, organisation d'un vide-greniers... Claude Bavard, trésorier, a présenté un bilan financier détaillé et équilibré approuvé à l'unanimité par l'assemblée. La réunion s'est prolongée dans une ambiance chaleureuse par le partage d'un repas préparé par les bénévoles.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie