st_loup_slide_page-e285a4

Un nouveau principal adjoint au collège André Masson

Sylvian Vivarelli, nouveau principal adjoint au collège André Masson

  Depuis la rentrée, Sylvian Vivarelli a pris possession de son poste de principal adjoint au collège André Masson de Saint-Loup-sur-Semouse, en remplacement de Didier Verguet, affecté à Mandeure (Doubs). Fonction qu'il occupe pour la première fois sous l'égide de Jean-Luc Brézillon,  principal.

  Titulaire d'une maîtrise en sociologie, il a passé le concours de conseiller principal d'éducation et a fréquenté trois établissements dans cette fonction : le lycée Pergaud à Besançon en 1er poste, le lycée professionnel automobile Fertet à Gray et pendant douze ans, le lycée Lumière à Luxeuil-les-Bains. Puis, il s'est inscrit au concours national des personnels de direction et a eu la chance d'être nommé à Saint-Loup.

  Il a fait le point sur la structure qui l'accueille et dans laquelle le taux de réussite  au diplôme national du brevet est de 90%. Classé en réseau de réussite scolaire, le collège André Masson maintient un effectif de 310 élèves légèrement en hausse pour cette rentrée, malgré la situation de l'emploi local. " Je suis content de mon arrivée dans l'établissement où règne un bon climat avec des personnels motivés qui se battent réellement pour la réussite des élèves. Ma mission repose sur l'individualisation de la prise en charge des collégiens en fonction de leur propre besoin. Elle vise à apporter toute l'aide possible dans le but de la réussite et du bien-être de tous au collège " résume le nouvel adjoint et dont il entend bien faire son cheval de bataille.

 Pour réussir cet accompagnement éducatif personnalisé, différentes aides méthodologiques sont mises en place dès cette rentrée dont l'aide aux devoirs, de 17h à 18h tous les soirs au collège, assurée par des assistants pédagogiques en lien avec l'équipe pédagogique "pour retenir les maîtres mots : réussite et bien-être ",  insiste Sylvian Vivarelli. Le dispositif D'COL est une  nouveauté en matière de pédagogie, il s'adapte au niveau des élèves pour les faire réviser par petits groupes, toujours avec un accompagnement personnalisé.

 L'établissement bénéficie d'un dispositif novateur : des élèves de 6ème expérimenteront un projet de classe mobile dans laquelle ils seront équipés d'une tablette numérique qu'ils utiliseront accompagnés d'un enseignant. Depuis cette rentrée, les collégiens de 6ème peuvent choisir l'option bilangue.

 (article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

 

 

 

 

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie