st_loup_slide_page-e285a4

Les sportifs et les dirigeants récompensés

Le milieu associatif a dévoilé ses activités au Forum des Associations

  Le rendez-vous annuel de rentrée de la ville de Saint-Loup transformé en forum des associations a ouvert ses portes au gymnase municipal concomitant à celui du Centre socioculturel le 06 septembre. Bien que tous les clubs sportifs fussent présents, la nouvelle formule qui avait pour objectif de mieux faire connaître aux Lupéens les multiples activités proposées par les structures de loisirs et culture pendant la saison 2014-2015 n'a pas rencontré le succès escompté. Le tissu associatif local pourtant important n'a pas été suffisamment représenté, a déploré Hervé Leroy,1er adjoint, en charge de la vie associative et organisateur de la manifestation avec le service des sports de la ville.

 Cependant les sapeurs-pompiers volontaires, les associations d'aides en milieu rural (ADMR) et de soutien aux demandeurs d'asile (ASDA), le Secours Catholique, l'école de musique itinérante Zic ... étaient fidèles au poste. Leurs membres ont pu répondre en détail aux questions des visiteurs qui se sont déplacés nombreux.

  Les enfants se sont essayés à diverses disciplines (boxe Thaï, judo, escalade, handball, tennis de table...) dont l'accès leur est facilité par l'attribution du coupon-sport de 20€ pour toute souscription à l'un des clubs sportifs de la ville à condition qu'ils soient Lupéens.

La pause du repas organisé par le COMS a offert à tous un moment de convivialité et d'échanges très apprécié.

 

 En fin d'après-midi, Thierry Bordot, maire, et Hervé Leroy ont accueilli  les sportifs qui se sont distingués lors de la dernière saison  ainsi que les dirigeants bénévoles  qui donnent de leur temps pour que vivent les clubs. " L'essentiel est de participer, a ajouté Hervé Leroy, avant la remise des récompenses, j'encourage et félicite tous les engagements associatifs bénévoles indispensables à la vie de la ville ". Des propos soutenus par le premier élu  qui a rappelé l'engagement fort  de la municipalité dans le domaine associatif envers la famille par le biais du Relais-jeunesse.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

D'autres clichés consultables dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie