st_loup_slide_page-e285a4

Succès des portes ouvertes du Centre Socioculturel

Le Centre socioculturel a dévoilé son nouveau programme

  Samedi dernier, l'Association Mosaïque Lupéenne (AML), gestionnaire du Centre socioculturel de Saint-Loup a ouvert ses portes au public en partenariat avec le forum  des associations  au gymnase municipal.

 

  Une journée tout public, intergénérationnelle qui prend de plus en plus d'ampleur et qui a  mobilisé toute l'équipe pour accueillir les familles à la recherche d'informations. Diverses démonstrations de danses et d'activités avaient lieu dans la cour du gymnase donnant  l'envie de rejoindre les nombreuses animations du centre. Le nouveau livret d'activités élaboré grâce à l'aide des partenaires, également disponible en mairie, a été remis à chaque visiteur. Il regroupe une foule d’informations pratiques et les nombreux services  offerts par des professionnels aux Lupéens et habitants des communes voisines. 

  Le Centre socioculturel propose des temps de loisirs aux enfants de 3 à 12 ans en fonction de leurs besoins et de leurs envies. Les  centres de loisirs accueillent les enfants sur les sites du Chanois, Mont-Pautet, Centre-ville et Centre socioculturel où ils sont pris en charge par un animateur référent en fonction de leur âge. Dans le cadre du " Relais Jeunesse " mis en place par la commune en collaboration avec  l'AML, un temps d'éveil facultatif et gratuit est offert à chaque enfant les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 15h45 à 16h30.  Les jeunes de 12 à 17 ans sont accueillis le mercredi après-midi avec diverses animations et sorties et éventuellement le samedi après-midi ainsi que pendant les vacances scolaires. Une dizaine de " Chantiers jeunes" est organisée en direction des ados de 14 à 17 ans chaque année. Encadrés par le  "Comité Jeun'S", ils présentent régulièrement  leurs projets à un jury de la CAF.

Deux nouveautés :  la sophrologie et l'initiation au jeu théâtral  

  Parmi les activités adultes, la structure accueille une technique de médecine douce pratiquée en groupe, la sophrologie caycédienne avec Martine Aubry pour animatrice, le mardi de 18h30 à 20h qui s'ajoute au nombreuses autres :  badminton, body entretien, broderie, danse country, dessin-peinture, gymnastique douce, musculation, peinture, roller, volley, yoga, zumba, informatique…

  Capoeira, piscine, danse enfants, hip-hop, karaté, roller, zumba, multisports, gym bébé et aqua-baby font partie du domaine loisirs enfance et jeunesse que Julia Millardet  vient enrichir en proposant une initiation au jeu théâtral, nouveauté qu'elle anime le mercredi de 17h30 à 18h30 au Relais Jeunesse du Centre ville.

  Sans oublier la médiathèque, le  REAAP, le LAEP (lieu d’accueil enfants-parents), le  RPAM (relais parent assistantes maternelles), le CLAS,  les actions collectives famille...

  Plus d'informations, Centre Socioculturel  14 bis rue de la Viotte  70800 Saint-Loup-sur-Semouse  tél. 03.84.49.02.30 -  Site Internet: www.centresocialstloup.fr

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

Consultez les autres clichés dans la Photothèque  (cliquez sur " forum des associations")

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie