st_loup_slide_page-e285a4

Les sapeurs-pompiers recrutent

Les  Sapeurs-Pompiers recrutent

  Dans le cadre du forum des associations, les pompiers du Centre principal d'intervention de la ville de Saint-Loup-sur-Semouse ont tenu un stand pour la promotion départementale du volontariat à la formation de sapeur-pompier. Pour s'engager aux côtés des 1700 sapeurs-pompiers volontaires haut-saônois, il faut avoir entre 16 et 55 ans. L'augmentation constante des interventions (secours à la personne 76%, incendies 10%, opérations diverses 14%) nécessite impérativement la consolidation des effectifs. Être sapeur-pompier, c'est vivre un engagement au service des autres, parallèlement à son métier ou à ses études en participant à l'ensemble des missions de sécurité civile. Les sapeurs-pompiers concourent notamment aux actions de prévention, de formation et aux opérations de secours pour la sauvegarde des personnes, des biens et de l'environnement.

  Tout sapeur-pompier volontaire bénéficie d'une formation initiale à la suite de son engagement, adaptée aux missions exercées dans son centre de secours, puis d'une formation continue et de perfectionnement tout au long de sa carrière. Cette activité ouvre droit à une protection sociale, un droit de disponibilité, un régime de retraite.

Renseignements :  SDIS 70 -  Tel : 03 84 96 76 10.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

 

 

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie