st_loup_slide_page-e285a4

Le Préfet et le Sous-Préfet à la rencontre des élus

Le Préfet et le Sous-Préfet à la rencontre des élus

  Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse, accompagné de Hervé Leroy, 1er adjoint, de Benoît Charbonnier, directeur général des services de la mairie et d'élus,  a accueilli en mairie le Préfet, M. François Hamet et M. Jean-Luc Blondel, Sous-Préfet.

 

 Répondant ainsi à l'invitation  du maire de la cité du meuble, le Préfet qui a confié aimer être au contact des élus, s'est rendu dans différents endroits de la ville. D'abord dans les locaux du relais-jeunesse du Chanois, où Thierry Goldmann, directeur de l'association mosaïque lupéenne gestionnaire du centre socioculturel, lui a présenté les enfants dans leurs activités périscolaires et la salle réservée au CLAS, dispositif qui permet d'apporter un accompagnement scolaire aux élèves par des animateurs diplômés.

  La visite s'est poursuivie rue Victor Hugo (quartier du Mont-Pautet), où M. le Préfet a fait la connaissance de l'équipe de l'association du Centre d'accueil de demandeurs d'asile (CADA), six personnes, chargée pour le compte de l' État de l'accueil temporaire et de la gestion de 20 familles de réfugiés (dont 3 à Aillevillers) soit 86 personnes originaires de Russie, Arménie, Kosovo, Albanie, Afrique, Égypte, Angola, Tchétchénie, etc. Familles ou personnes engagées dans une  procédure de demandeurs d'asile envers l'Office Français des réfugiés et apatrides (OFpra) et la Cour nationale du droit d'asile (CNDA).

 Les représentants de l’État ont fait une halte dans le Relais services publics- Point info jeunesse de la rue de l'abattoir mis en place par la communauté de communes. Ce point de contact très fréquenté par la population met en relation avec toutes les administrations (CAF, CPAM, MSA,... ) et aide dans les démarches.

  La délégation a terminé sa visite dans les locaux des Usines Réunies, rue de la croix Partey. Le préfet a suivi avec attention la visite de la salle d'exposition et du grenier qui recèlent plus de 2 000 sièges d'art acquis par la ville marquant un intérêt évident pour ce riche patrimoine.

    Cette visite s'inscrit dans la perspective de l'élaboration dans les prochaines semaines d'un "contrat de ville" entre la ville, l’État et le Conseil Général pour mobiliser des fonds en vue de la revitalisation du bourg centre, chef lieu de canton.

Consultez les autres clichés dans la Photothèque .

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie