st_loup_slide_page-e285a4

503 écoliers et collégiens ont couru pour l'association ELA

503 écoliers et collégiens ont couru pour l'association ELA

 

 Le 8 octobre dernier, la  traditionnelle course "Mets tes baskets et bats la maladie" s'est déroulée sur le stade municipal de Saint-Loup-sur-Semouse, sous l'égide de l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

  503 élèves de la maternelle au collège ont chaussé leurs baskets pour donner du sens à cette noble cause, avec à leurs côtés, un ancien sportif, M. Patrick Gentilhomme, handicapé suite à un accident, des élus, de nombreux Lupéens. Les écoles du Mont-Pautet et du Chanois, ainsi que le collège André Masson et deux nouvelles écoles cette année, Fontaine les Luxeuil et Magnoncourt  ont accompagné l'école du centre de Saint-Loup avec Maud Becking, enseignante en CM1-CM2 et organisatrice de l'opération.

Les élèves ont effectué des tours de stade, sponsorisés en amont par de grandes enseignes comme Auchan-Luxeuil, principal soutien. Cette année, la course avait une importance particulière puisqu'elle rendait hommage à la petite Emma décédée en décembre dernier de cette terrible maladie. Sa maman, Bénédicte Garret a accompagné comme à son habitude  pour remercier tous ces jeunes sportifs d'un jour.

  Une tombola et une vente de bracelets ont été organisées. Tous les fonds récoltés lors de cette opération seront reversés intégralement à l'association basée à Vandoeuvre les Nancy (54). A l'issue de la course, les élèves ont reçu une collation offerte généreusement par les quatre boulangeries lupéennes et celle de Fontaine, ainsi qu' une boisson offerte par les magasins Colryut et Netto. Une action soutenue par le ministère de l’Éducation nationale, le centre socioculturel et la municipalité de Saint-Loup.

(article extrait des Affiches de la Haute-Saône)

Consultez les autres clichés dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie