st_loup_slide_page-e285a4

Des ordinateurs pour le collège André Masson

Le Conseil général a équipé le collège André Masson de Saint-Loup de 40 ordinateurs

 

Déploiement du programme numérique : le Conseil général

installe  1500 ordinateurs  dans les collèges haut-saônois

 

  Lors du vote du budget 2014, l'Assemblée départementale a réservé            2 100 000 € de crédits pour accélérer le développement des ressources numériques en faveur des collèges publics et privés.

  Un programme ambitieux qui s'est décliné en trois volets. Le premier consistant en la dotation de micro-ordinateurs à hauteur d'un PC pour 6 élèves, selon la norme européenne, soit 1500 ordinateurs pour le département. La répartition par collège s'est effectuée au prorata de l'effectif en tenant compte du parc informatique existant. Ces matériels en cours d'installation seront tous opérationnels pour le 19 novembre.

  Parallèlement, le programme du département a inclus un audit portant sur les infrastructures réseaux des établissements publics ainsi qu'une étude sur leur couverture Wifi  dans le but de mettre en évidence les travaux nécessaires à la mise en conformité des réseaux.

Des tablettes au collège

  Enfin, un appel à projets en vue d'une sélection de collèges "pilotes" pour une expérimentation de type "classe mobile " à base de tablettes, respectant un cahier des charges, a été élaboré en lien avec le Rectorat.

  Dans le cadre de cette opération, Nadine Bathelot, vice-présidente du Conseil général de la Haute-Saône a visité  le collège André Masson de Saint-Loup-sur Semouse. Accueillie par Jean-Luc Brézillon, principal du collège, Sylvian Vivarelli, principal adjoint, Francine Malapert, gestionnaire et des membres de l'équipe éducative, elle s'est rendue dans deux salles d'informatique où ont été installés les 40 ordinateurs de la dotation du collège lupéen.

  Assistant à un cours de mathématiques, elle a pu constater que le nouveau matériel, plus performant, offre un accès plus rapide aux différents logiciels, une plus grande capacité en matière de mémoire enfin un confort d'utilisation apprécié par les collégiens et les professeurs.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

D'autres clichés disponibles dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie