st_loup_slide_page-e285a4

La dictée d'ELA

                   2580 euros collectés au profit de l' association de lutte

                                  contre les leucodystrophies.               

  Au cours de la semaine  de mobilisation "Mets tes baskets pour ELA", 503 collégiens et élèves de Saint-Loup et des environs sensibilisés au combat de l’association ont couru au stade municipal. 

  Une autre action organisée dans ce cadre par Maud Becking, enseignante à l’école du Centre, visait à créer un moment d’échange et de réflexion autour des notions de handicap, de solidarité, de sport et de respect de l'autre. Elle a réuni  les élèves de deux classes du cycle 3 des écoles du Centre et du Mont Pautet, salle François Mitterrand, autour d'une dictée partagée avec le personnel enseignant, des représentants de la municipalité, des parents d'élèves.

 

Des élèves des écoles du Centre et du Mont Pautet ont partagé la dictée d'ELA

Patricia Bourny, ancienne basketteuse professionnelle à Angers a lu la dictée de l'association," la Virgule " écrite par Marie Darrieussecq, prix Médicis 2013. Le texte inédit de l'écrivaine, inspiré du combat des enfants malades et de leur famille, a permis de sensibiliser les jeunes scolaires à la lutte contre les leucodystrophies. Ni exercice d’évaluation, ni concours d’orthographe, cette dictée était  avant tout  un message de solidarité dont le but est de fédérer la communauté scolaire autour de la cause d’ELA.

  Résultat de cette semaine de mobilisation, un chèque de 2580€ sera remis prochainement à l'association.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie