st_loup_slide_page-e285a4

L'exposition éphémère de " La Grande Lessive "

L'exposition éphémère de " La Grande Lessive "   

a réuni les écoliers du Centre et du Mont-Pautet

 Cette année, l'école du Centre s'est associée à l'école du Mont-Pautet pour participer à la manifestation pédagogique et culturelle internationale "La Grande Lessive " dont le thème,  était " Transparents, pas transparents ".

 Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, l'installation éphémère, en reprenant la manière d'exposer qui fait référence à l’étendage des vêtements, propose de développer le lien social grâce à la pratique artistique.

  Alors que les années précédentes les écoliers du Mont Pautet se limitaient à la cour de leur établissement pour exposer leurs petits chefs-d'œuvre, cet automne les productions des deux écoles ont envahi la ville au travers d'un parcours reliant les deux quartiers.

 

De nombreux supports ont servi à maintenir les fils tendus par les services de la ville, la hauteur de l’accrochage variant selon la taille des participants. Interpellés par ces étendages très colorés virevoltant au vent, les  passants ont pu admirer pour une durée limitée à la journée, les coloriages, dessins, collages, peinture affichant la créativité des élèves, des enseignants et des personnels éducatifs.

  Réjouis et fiers d'eux, les jeunes artistes en herbe ont osé braver les intempéries pour visiter les étendages installés sur les trottoirs à la recherche de leurs œuvres rendues transparentes.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie