st_loup_slide_page-e285a4

Les marcheurs du COMS ont randonné à travers le vignoble alsacien

Les marcheurs du COMS ont randonné à travers le vignoble alsacien

  Pour participer à la 24eme marche populaire internationale qui avait lieu à Rouffach, le Comité d'organisation des manifestations sportives (COMS) de Saint-Loup présidé par Hervé Leroy avait organisé le départ de 85 marcheurs originaires de la cité du meuble, des clubs d'Amage emmené par le président Daniel Thiébaut et de Luxeuil. Un rendez-vous annuel trés apprécié par les  participants  du secteur dont le nombre ne cesse de croître.

 A leur arrivée à Rouffach, les Hauts-Saônois se sont mélés aux mille sept  cents randonneurs pour prendre part à cette marche organisée par l’Accordéon club 1938 de Rouffach. C'est par un temps splendide qu'ils ont randonné pendant 10 km dans des  sentiers serpentant au milieu des vignes. Au terme du parcours, les promeneurs  se sont réunis au gymnase  de Rouffach pour partager la traditionnelle choucroute dans une  ambiance conviviale et musicale, aux sons de l'accordéon des hôtes alsaciens.

 

Ensuite, ils se sont séparés en deux groupes pour visiter, l'un la cave de M.Hunold, l'autre une exposition sur la Grande Guerre.

   Les marcheurs du COMS ont remporté les coupes du  groupe le plus nombreux et du groupe le plus éloigné. Avant le retour, ils se sont retrouvés autour de  Gérard Flesch, président de l’accordéon club et organisateur de la marche pour fêter ensemble l'attribution de deux nouvelles coupes au COMS, resserrant encore les liens d'amitié qui unissent les deux clubs depuis de nombreuses années .

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie