st_loup_slide_page-e285a4

Une collecte de papiers au profit de la coopérative scolaire

Une collecte de papiers au profit de la coopérative scolaire 

Une sensibilisation des enfants au tri sélectif

 

Ce mercredi 8 novembre après-midi, enseignants, grands-parents, parents et amis s'étaient donné rendez-vous à l'école du centre de St-Loup pour évacuer la récolte de papier amassée depuis 1 an et demi. En effet, les familles se sont associées à l'équipe dans ce nouveau challenge, pour récolter des fonds au profit de la coopérative scolaire. C'est l'occasion pour ces élèves, de se sensibiliser au tri des déchets, auquel ils attachent une grande importance au sein de leur école.

Des bénévoles très actifs, des retraités se sont investis sans ménager leurs efforts, pour faire augmenter de jour en jour cette belle récolte. C'est par le biais de la société COVED, basée à Faimbe (Doubs) qu'a pu se faire le ramassage. Un camion benne est venu charger le précieux paquetage et c'est au bout de plusieurs heures que cette grande équipe a vu ses efforts récompensés, à l'annonce du tonnage total : 13 tonnes et 420 kg !


"Cette récolte est extraordinaire pour une école, tant par sa quantité que par la qualité de son tri" , tels sont les dires du délégué aux écoles de la société COVED.

Une belle cagnotte donc qui va enrichir divers projets ou sorties pédagogiques pour le plus grand bonheur des élèves. Et bien sûr, la collecte continue !

L'équipe enseignante de l’Ecole du Centre de St-Loup.

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie