st_loup_slide_page-e285a4

Hommage aux Morts pour la France par les anciens d'AFN

Hommage aux  Morts pour la France en AFN

                                   

  Emmenées par la section AFN de Saint-Loup-sur-Semouse, les cérémonies du 05 décembre en hommage " aux Morts pour la France ", de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie  ont eu lieu à La Vaivre, Aillevillers et Lyaumont, Corbenay, Saint-Loup-sur-Semouse et Fontaine-les-Luxeuil. A Saint-Loup, elles ont été présidées par Thierry Bordot, maire et Gérard Antoine, président de la section cantonale. Un dépôt de gerbes, une minute de silence  et la Marseillaise ont précédé la lecture des messages officiels.

 

Parmi les porte drapeaux présents, il convient de remarquer la présence d'un très jeune  porte-drapeau, voire le plus jeune du département, en la personne de Mathéo Bouvard,11 ans.

En 6eme au collège des Combelles de Fougerolles, le jeune garçon qui habite à Aillevillers, a été récompensé par Michel Grosclaude, président de la section locale des Anciens Combattants, pour sa constance à cette fonction patriotique depuis 3 ans. Il a reçu un diplôme pour son assiduité et sa présence lors de chaque commémoration à Aillevillers et Lyaumont.

(source : les Affiches de la Haute-Saône)

Consultez tous les autres clichés dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie