st_loup_slide_page-e285a4

Deux pommiers plantés à l'école du Chanois

Les écoliers participent à la plantation de pommiers

  Dans le prolongement des journées de la pomme qui se sont déroulées du 13 au 18 octobre dernier au foyer culturel de Saint-Loup-sur-Semouse, deux pommiers ont été plantés dans la cour des écoles primaire et maternelle du Chanois.

 Afin de décorer la salle où avait lieu l'exposition, les écoliers de Conflans, de Dampierre, de Saint-Loup et les enfants des relais jeunesse lupéens ont  participé à un concours de dessins, collages, découpages et coloriages. Chaque classe ou groupe concourrait  pour un pommier à planter offert par l'association Amitié Peugeot Vesoul (APV).

Le jury a attribué le 1er prix aux élèves du primaire de l'école du Chanois et aux enfants du Relais Jeunesse du même quartier.

  Il y a quelques jours, Virginie Chauvey, animatrice de l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA-70) et Christian Herrgott, président de l'association APV sont venus planter les deux arbres fruitiers (variété Belle fille de Salins) devant les jardiniers en herbe, Mesdames Jacquot et Collas, les enseignantes, Sandrine Maugière, responsable du relais jeunesse et Thierry Bordot, maire de Saint-Loup. Attentifs, les élèves ont participé aux opérations successives de plantation. Désormais dans les années qui suivent, ils auront le temps de prendre soin de ces pommiers, d’observer leur croissance et peut-être de savourer leurs premiers fruits.

(source : les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie