st_loup_slide_page-e285a4

Voeux du maire : Se rassembler pour faire gagner la ville

Voeux du maire :

Se rassembler pour faire gagner la ville                         

 De nombreux Lupéens ont assisté à la cérémonie des vœux de la municipalité dans la salle communale décorée sur le thème des quatre éléments par Sabine Larue, adjointe et son équipe.

  Hervé Leroy, 1er adjoint, a fait la rétrospective de l'année écoulée : mise  à disposition des personnes âgées d'un service pour se rendre chez le médecin, kiné...ainsi qu'une navette  pour aller au marché du lundi ; colis et repas offerts aux aînés ;  travaux de voirie et remplacement de la palissade du stade municipal ; marché et décorations de Noël ; fleurissement, la ville a reçu le 1er prix des villes fleuries du département ; vente de bois ; le relais jeunesse géré par l'AML accueille en péri et extra-scolaire 180 enfants et 280 enfants  participent aux activités d'éveil ; bilan des clubs sportifs ; richesse du programme culturel,  journées du patrimoine, etc.

  Prenant la parole, le  maire Thierry Bordot a exprimé aux Lupéens son souhait de voir perdurer l'unité qui a rassemblé  500 personnes, le samedi 10 janvier, montrant à tous " le chemin du possible. Nous pouvons nous rassembler [...] pour faire gagner notre ville, pour faire gagner le bien vivre ensemble ". Une ville dans laquelle 22 nationalités sont présentes et dont l'image évolue dans le bon sens.

                                       Un numéro vert d'appel gratuit

  Le premier élu a remercié et félicité l'ensemble du personnel communal pour son professionnalisme et sa loyauté. Soulignant le travail de l'équipe municipale, il a remercié pour leur engagement, leur soutien les adjoints qui s'impliquent de plus en plus. Avant d'aborder les projets, il a exposé le bon bilan du mandat précédent : une dette  largement en dessous des moyennes, pas d'emprunt, le calme rétabli et des investissements relancés avec un programme de rénovation des rues chaque année.

  2015 verra la réalisation d'importants travaux d'eau et d'assainissement rue du Closey et avenue Jules Ferry, la mise en place d'un " numéro vert d'appel gratuit " pour d’améliorer le service rendu aux Lupéens. Les enjeux liés à l'environnement imposeront le lancement de la construction d'une nouvelle station d'épuration, le remplacement de l'éclairage public, l'isolation thermique des bâtiments publics (gymnase, écoles...). Les impôts ne seront pas augmentés pour les 6 années à venir. Saint-Loup pourrait devenir une destination touristique  avec le projet du " Conservatoire du meuble, du siège et du bois ".

 Thierry Bordot a cité Stéphane Hessel, auteur du manifeste " Indignez-vous " en ces mots : " Bannissons la rumeur trop souvent fausse, l'allégation mensongère [...], fédérons nos valeurs en respectant nos différences, ce sera notre richesse ". Il a terminé son discours sur une note d’optimisme pour la ville et ses habitants auxquels il a présenté ses meilleurs voeux pour 2015.

(source : Les Affiches de la Haute-Saône)

Consultez les autres clichés dans la Photothèque , et cliquez sur les lien suivants pour consulter les discours de :

- Thierry Bordot, maire de Saint-Loup ,

- Hervé Leroy, 1er adjoint.

 

***

 

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie