st_loup_slide_page-e285a4

Bilan et Projets du Foyer Culturel pour la nouvelle année

Bilan et Projets du Foyer Culturel pour la nouvelle année

Le foyer culturel présidé par Claude Dormoy lequel a remercié tous les dévoués bénévoles a tenu son assemblée générale salle du foyer communal à Saint-Loup en présence de Thierry Bordot, maire et d’Hervé Leroy, 1er adjoint.

Les responsables des différentes sections de  l’association au rapport en compagnie de Claude Dormoy, président ou des membres de l’association toujours aussi dynamiques !

Les 4 sections fonctionnent bien souligna le président Claude Dormoy et les sportifs apprécient l’ambiance et le gymnase bien propre grâce à Guillherme et Elise.

Les responsables des 4 sections ont dressé le bilan de la saison écoulée et annoncé les perspectives de la suivante.

-Ski-club emmené depuis 2O ans  par Louis David et secondé par Patrice Jupont, en charge du secrétariat et de la comptabilité.

138 familles (1O € la cotisation familiale), essentiellement des locataires de matériels à des prix très avantageux, l’ objectif : le ski, à la portée de toutes les bourses. Cette section axe son action vers la formation, la sécurité des autres. La méconnaissance de la montagne, cela peut être gravissime. 9 sorties sont organisées sur le domaine de la Mauselaine et un week-end à Pâques dans les Alpes.

Agrément chèques vacances et coupon sport.

-Gymnastique volontaire sous la houlette depuis peu d’Arlette Mognol: l’effectif de la section est en stable mais pourrait être plus important. Les séances à l’excellente ambiance animées par Nadine Chrétien  ont lieu au gymnase municipal : le mercredi pour la gymnastique de 20 h 30  à 22 h, step le mardi. Il est encore possible de rejoindre le groupe.

-Basket-club : club emmené par Claude Dormoy mais administré par Françoise Holdrinet. Le club grâce à ces bons résultats jouit d’une belle renommée. Certaines joueuses remarquées par la fédération ayant participé à un stage régional. Effectif en hausse et toujours d’excellents résultats.

-Club de pétanque compte une trentaine de licenciés, sous la responsabilité de Dominique Etienne. Un concours de pétanque sera organisé le jeudi de l’Ascension.

La trésorière Marie-José Couval  détailla les finances qui sont positives grâce à l’apport financier important de l’ASA Luronne et aux bénévoles qui tiennent les entrées des courses automobiles. Christian Champonnois, commissaire aux comptes, confirma la bonne santé financière de l’association.

Le 43ème Slalom des Ponts est programmé le dimanche 1O mai.

Thierry Bordot s’associa à Hervé Leroy qui remercia tous les bénévoles.

Le foyer culturel, une des plus anciennes associations lupéennes, œuvre toujours sur le plan culturel mais aussi sportif, sait s’adapter et fait le pari des jeunes.

(source : l'Est Républicain)

***

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie