st_loup_slide_page-e285a4

Une nouvelle présidente au Club Evasion Loisirs

Danièle Zingaro, nouvelle présidente  du Club Évasion Loisirs 

 La présidente Suzanne Mathieu a réuni en assemblée générale les adhérents du Club Évasion Loisirs, salle Maurice-Thiery, en présence de Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse, de M.et Mme Demange, président et secrétaire de la fédération départementale "Générations Mouvement Les Aînés Ruraux".

 Dans une ambiance un peu tendue, la présidente a ouvert la séance en annonçant la démission de Claude Gallaire qui reste membre et de Jacqueline Cheymol, respectivement secrétaire et secrétaire-adjointe.  

  Le bilan financier de 2014 au solde créditeur a été détaillé par Danièle Zingaro, trésorière, et validé par le commissaire aux comptes, Christian Champonnois. Le quitus a été donné à l’unanimité par l'assemblée. Danièle Zingaro a poursuivi par le bilan de l'année passée : sortie grenouilles à Pesmes, soirée inter-clubs à Fougerolles, réunion de secteur à Aillevillers, rencontre avec les homologues de Maulburg, rencontres intergénérationnelles avec les élèves de maternelle de la ville, goûter de Noël et de fin d'année, rappel du code de la route, etc. La majorité des animations seront reconduites en 2015 avec la venue à Saint-Loup le 13 mai des collègues allemands du jumelage, la fête de l'amitié à Vesoul le 27 octobre, une sortie à Port sur Saône à confirmer et les anniversaires seront fêtés régulièrement.

 Suite à des tensions au sein du Club, Danièle Zingaro a fait part de sa démission du poste de trésorière et de celle des membres Jeanine Lobjoie et  Bernard Leyval ; de la trésorière-adjointe, Rolande Bert et du vice-président Roger Zingaro, ces décisions entraînant la dissolution du bureau et du conseil d'administration. En conséquence de quoi, Suzanne Mathieu a rédigé et présenté sa démission. Préoccupé par l'avenir du Club et afin d'apaiser ce conflit, Thierry Bordot a offert sa médiation. C'est alors que le président départemental a proposé  le renouvellement immédiat du comité d'administration et du bureau. Les 8 candidatures spontanées ont obtenu l'aval de l'assemblée. A l'issue des délibérations du nouveau CA, le bureau du Club Évasion Loisirs se présente comme suit :  présidente et secrétaire : Danièle Zingaro ; trésorière : Brigitte Jeannerey ; trésorier adjoint : Roger Zingaro ; membres du CA : Jacqueline Cumin, Arlette Rouillon, Roseline Rouiller, Odile Pierre et Jacqueline Godet.

 Le club compte à ce jour 31 adhérents. La cotisation est à 20€. Il accueille les personnes  intéressées par les jeux de société, cartes, scrabble, triomino et autres. Les rencontres ont  lieu les mardis et jeudis  de 14h à 17h, salle Maurice -Thierry, 11 rue du Closey à Saint-Loup.

(source : Les Affiches de la Haute-Saône)

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie