st_loup_slide_page-e285a4

Cérémonie du 19 mars

Cérémonie du 19 Mars, maintenir le souvenir des victimes vivant

Anciens combattants et élus réunis pour honorer la mémoire des quatorze combattants du canton

 Une  cérémonie marquant la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc s’est déroulée jeudi dernier. Elle commémorait le 19 Mars 1962, date du Cessez le feu en Algérie. Cette cérémonie était organisée par le comité de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) de Saint-Loup-sur-Semouse présidé par Marcel Cornu. Elle s'est déroulée au monument aux morts  en présence du maire, Thierry Bordot et d'élus, de l'adjudant-chef Alexandre Bourgeois de la COB de Saint-Loup, de six drapeaux, d'anciens combattants et de la population.

 

Après le dépôt de gerbes,  suivaient la lecture des messages officiels, l'appel des quatorze morts du canton pour la France de 1952 à 1962 : Michel Grosjean, Claude Guillemot, Guy Teissiere et Luc Martin d'Aillevillers ;  Georges Cholley de La Vaivre ; Camille Cornement de Corbenay ;  Michel Cholley, Paul Jeaniot et Guy Grandjean de Fougerolles ; Bruno  Laurent de Hautevelle ; Bernard Pernot de  Saint-Loup-sur-Semouse ; Daniel Caravati et René Bigey  de Fontaine-les-Luxeuil  et Gaston Meliere de Conflans. Les sonneries étaient assurées par deux clairons de l'Union musicale de Fougerolles.

D'autres clichés disponibles dans la Photothèque .

(source : les Affiches de la Haute-Saône)

***

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie