st_loup_slide_page-e285a4

Les jeunes footballers sont l'avenir du Sporting

Les jeunes licenciés sont l'avenir du Sporting Club

 de Saint-Loup-Corbenay-Magnoncourt

 Le Sporting Club Saint-Loup-Corbenay-Magnoncourt  héberge dans son école de football une nouvelle génération de jeunes footballeurs talentueux et prometteurs qui permet à l’équipe dirigeante de se projeter dans l'avenir en toute confiance.

 

Les U11 et les U13 avec leurs entraîneurs Patrick François et Nicolas Barbero

 Avec cent-vingt licenciés de moins de 17 ans et quelques joueurs : Camélia Bounnouhi, U12 ; Sullivan Molle, U16 ; Batiste Locatelli, U13  sélectionnés pour représenter la Franche-Comté et les U15, Yann Fallot et Théo Béclier pour la Haute-Saône, le Sporting joue plus que jamais un rôle moteur pour la jeunesse du Val de Semouse.

 Au plan technique, Patrick François, entraîneur des U18 et des séniors, supervise et entraîne toutes les catégories jeunes en collaboration avec une quinzaine d'éducateurs et de parents bénévoles. Ce succès puise ses origines dans le travail de fond mené ces dernières années par l'entraîneur, la qualité de l'encadrement, l'ambiance et les valeurs insufflées par le club auxquelles les familles restent très attachées.

Des conditions d'entraînement optimales

 C'est ainsi que les jeunes pousses de 5 à 9 ans s'initient au football d'animation au stade Henri Lebrun, le mercredi après-midi, encadrées par Jacky Parmentelat et Denis Barbero.

Les U11 formés sous la houlette de Cédric Aristidini se sont hissés à la 2eme place au niveau départemental en futsal. Les moins de 12 ans dont la formation est  assurée par Nicolas Barbero et Raphaël Bontempi sont en deuxième place au niveau départemental, l'équipe 1 ayant intégré la ligue. Les U15, coachés par P.François et Hervé Beclier, actuellement en district et 1er de leur groupe, jouent la montée en ligue. Pour ces deux tranches d’âge, les conditions d'entraînement sont optimales. La classe foot du collège André Masson, managée par David Tamisier, avec une heure en salle et une heure sur terrain en herbe vient en complément des deux heures du club, offrant un gage supplémentaire de progression aux jeunes footballeurs.

 "La saison n'est pas terminée mais nous  pouvons  espérer voir des équipes de jeunes accéder au niveau supérieur, c'est bien parti pour cela. " assure confiant le président Daniel Georges. Des résultats encourageants qui permettent d'envisager l'avenir sereinement avec de  jeunes licenciés qui renforceront dans deux à trois ans les équipes séniors.

(source : les Affiches de la Haute-Saône)

***

 

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie