st_loup_slide_page-e285a4

Commémoration de la victoire du 8 Mai 1945

Commémoration de la victoire du 8 Mai 1945

Pour la cérémonie commémorative du 70éme anniversaire de la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe, Thierry Bordot, maire de Saint-Loup, les élus, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers, les anciens combattants et leurs drapeaux, ainsi que la population s'étaient rassemblés devant la mairie.

Lorsque l'Union musicale de Fougerolles a rejoint la foule, le long cortège s'est rendu au  monument des Fusillés...

... puis à la stèle du fond du parc de la Familiale où Marcel Robert, 22 ans et Claude Rebourcet, 39 ans, engagés dans les FFI ont été martyrisés et assassinés par les Allemands le 15 septembre 1944. Mme Thérèse Pracca  était présente et a déposé une gerbe avec le premier magistrat à l'endroit où son frère Marcel Robert a donné sa vie pour la France. Puis le chant des partisans, signe de reconnaissance dans les maquis, a retenti.

Le cortège a  rejoint le monument aux Morts de la place Léon-Jacquez par la rue Henry-Guy.

Après le dépôt de gerbes, la flamme du Souvenir a été ravivée par Marine Méttetal. Le message de l'Union nationale des anciens combattants a été lu par Maud Méttetal alors que Thierry Bordot  se faisait le messager du ministre délégué aux anciens combattants, Jean-Marc Todeschini.

(source : les Affiches de la Haute-Saône)

Consultez les autres clichés dans la Photothèque  et le message officiel de M. Le Ministre.

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie