st_loup_slide_page-e285a4

Succès du 43ème Slalom des deux ponts

Le slalom des Deux Ponts remporte toujours autant de succès

Berceau du slalom des Deux Ponts, le cœur de ville de Saint-Loup  a accueilli la 43eme édition de cette manifestation mythique. Unique en son genre, la première  épreuve de l'année est très appréciée par les meilleurs pilotes de la discipline.

Olivier Morel au départ des essais chronométrés

Organisé par Patrick Cholley, président de l'ASA Luronne en partenariat avec le foyer culturel de Saint-Loup présidé par Pierrot Dormoy, le slalom reste toujours aussi attractif pour les passionnés dont il est devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable. L'ASA  regroupe  près de 400 licenciés, ce qui fait d'elle l'association sportive automobile la plus importante du comité régional de Bourgogne/Franche-Comté.

L'épreuve est jugée sur trois manches réglementaires et c'est le meilleur temps qui  est retenu.

73 bolides venus de tout le Grand Est  se sont présentés sur le circuit, surnommé le "Petit Monaco". Profitant d'une belle journée, les pilotes chevronnés ont évolué dans une excellente  ambiance, bénéficiant  d'une organisation qui a monopolisé une centaine de bénévoles et soutenus par un public nombreux d'aficionados. Après les essais du matin, les trois manches de l'après-midi se sont terminées par un cinquième succès (51’’488) pour un des meilleurs pilotes  de l'ASA, Olivier Morel et sa DallaraF399. FrançoisThiebaut (ASA Franche-Comté) à bord de la Dallara F303 a terminé deuxième en 51’’649 devant Jean-Marie Mosser (ASA Plaine de l’Ill) sur Reynard 903.011en 53’'446.

Prochaines épreuves : le rallye de la Luronne les 29 et 30 mai, départ de Lure et le rallye du 14 juillet à Raddon.

(source : les Affiches de la Haute-Saône)

***

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie