st_loup_slide_page-e285a4

Journée solidarité par la Caravane du Dadès

La Caravane du Dadès prépare son prochain convoi humanitaire             

 L’association « la Caravane du Dadès » a organisé sa troisième journée de « solidarité  au pluriel » à Saint-Loup le jeudi 14 mai 2015.

Créée en 2010 pour aider les familles démunies du Maroc ou d'ailleurs mais aussi lupéennes, l'association (loi 1901) domiciliée à Saint-Loup porte le nom de l'oued Dadès, rivière du Haut-Atlas, région montagneuse du Maroc reculée. Avec à sa tête, le président Aziz Azaroual entouré de Mohamed Zahid, trésorier et de Jamal Adnani, secrétaire, ses vingt membres et sa quarantaine d’adhérents répartis dans toute la France, l'association humanitaire a déjà organisé et acheminé un premier convoi dans cette région du sud du Maroc en mars 2012.

Trois ans plus tard, elle se prépare, en partenariat avec l'association IDACTS et  avec le soutien de la municipalité de Saint-Loup, à renouveler la démarche. La caravane du Dadès s'appuie sur un réseau de solidarité qui a ses ramifications dans tout l'Hexagone (Lille, Vesoul, Mulhouse, Lyon, etc). Dernièrement, une professeure d'un collège de Lure a organisé une quête et mis à disposition de l'association lupéenne une éolienne fabriquée au collège. Depuis près de deux ans, les bénévoles se sont attelés à récupérer d'un peu partout du matériel médical, para-médical, vêtements, matériel informatique... en préparation d'un convoi médical qui n'attend plus que les autorisations administratives pour s'ébranler. Une quarantaine de villages seront visités par la caravane qui sera accompagnée bénévolement par trois médecins et plusieurs infirmiers.

Pour se faire connaître et apporter de l'animation dans la ville, l'association met en place des actions comme celle du jour qui s'adressait aux enfants.

Après avoir investi la place Jean-Jaurès, les bénévoles ont mis à leur disposition d'imposantes structures gonflables et une piscine à bulles géantes. Une petite restauration agrémentée de pâtisseries faites maison et une buvette étaient également proposées. 

Il n'est pas nécessaire d'être fortuné pour faire un don en espèces ou en matériel à   «La Caravane du Dades ». Chaque aide, même d'un petit montant, est très utile. 

Site internet : www.lacaravanedudades.fr ; mail: lacaravanedudades@hotmail.fr

(source : les Affiches de la Haute-Saône)

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie