st_loup_slide_page-e285a4

Assemblée Générale de l'ADMR

ADMR, une association pour le maintien des personnes âgées à leur domicile 

 

 La section  locale de l'association d'aide à domicile (ADMR) de Saint-Loup-sur-Semouse a tenu son assemblée  générale, sous la présidence de Paulette Vernier.

 

 Dans son mot de bienvenue, Mme Vernier a remercié les salariées pour leur disponibilité et les compétences mises au service des personnes auprès desquelles elles interviennent. Jean-Louis Beugnot, vice-président, a détaillé le rapport d'activité de l'exercice. Il a  fait appel aux bénévoles intéressés par les activités de l'association pour assurer aux mieux sa mission de services auprès des personnes aidées (visite de courtoisie...).

 En 2014, 112 personnes des communes de Briaucourt, Corbenay, Fontaine-lès-Luxeuil, Hautevelle, Magnoncourt et St-Loup ont bénéficié des services des 24 salariées. La plus grosse part de l'activité est représentée par l'aide à domicile aux personnes âgées (89%). L'activité globale de l'association est relativement stable. L'ADMR est engagée dans une démarche de qualité. L'an passé, le secteur de Saint-Loup a été audité et sa certification renouvelée. C'est une année satisfaisante, les objectifs de la section ont été atteints. La trésorière Huguette Faivre a détaillé le rapport financier de l’association qui a reçu quitus comme le bilan d'activité.

 Maryline Fix, responsable fédérale du service des Ssiad, a présenté le nouveau service Transi-Ssiad. En expérimentation, c'est un service de soins infirmiers à domicile qui prend rapidement en charge sur prescription médicale pendant 45 jours maximum les personnes âgées, malades, dépendantes, handicapées en sortie d'hôpital ou en cas d'aggravation de leur état de santé. Le but étant d'assurer à l'issue de la période, un relais le plus pérenne et le mieux adapté aux besoins de la personne. C'est le Ssiad de Vauvillers qui est porteur du projet (tel. 03 84 20 58 92).     

Pour clore la réunion, Paulette Vernier a invité les participants à partager le verre de l'amitié.

Contact : ADMR  Maison des services 18 rue Henry Guy-à Saint-Loup, tel.03 84 49 04 44   

(source : les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie