st_loup_slide_page-e285a4

3ème collecte de l'année pour le don du sang

           Don du sang, 56 poches ont été prélevées

 La  troisième collecte de sang de l'année a été organisée, salle de la Familiale, par l’Amicale pour le don du sang de Saint-Loup-sur-Semouse et les professionnels de l'EFS (Établissement français du sang) de Besançon.

 59 personnes se sont présentées dont trois nouveaux donneurs, 56 poches ont été prélevées .  Pour Lolita Grosjean de Dampierre-lès-Conflans, c'était son deuxième don. La jeune fille âgée de 20 ans est en 1ere année d'école d'infirmière. Elle a choisi d'exercer ce métier pour être au contact des personnes, les aider et se sentir utile. Pour elle, le don du sang est un geste naturel, un acte de solidarité envers autrui.

 A l'occasion de la journée mondiale du donneur sang (le 14 juin), des petits cadeaux ont été offerts à chaque donneur. Cette journée vise à remercier les donneurs de sang qui sauvent des vies tous les jours grâce à leurs dons. L’objectif étant également d’encourager davantage de personnes  à donner leur sang volontairement et régulièrement. Membre de l’amicale chargé de  la communication, Alain Perrin a été récompensé par un diplôme pour avoir offert son sang 150 fois.

(source : les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie