st_loup_slide_page-e285a4

De belles kermesses aux écoles

DE BELLES KERMESSES AUX ECOLES

Chants et danses pour la kermesse de l'école du Chanois

  Sous le regard attendri de leurs parents, les élèves de l'école du Chanois se sont produits dans un beau spectacle annonçant la fin d'année scolaire. La fête s'est déroulée dans la cour de l'école. Sous la conduite bienveillante de l'équipe enseignante et du personnel de service, les enfants ont interprété chants, chorégraphies. Remarquable, la prestation des garçons du Cours moyen qui ont inventé leur chant et créé leur chorégraphie.

 

Après avoir participé aux jeux proposés par les animateurs du Centre Socioculturel, petits et grands ont partagé un repas style barbecue confectionné par les mamans. Josiane Arnoux, directrice de l'école, a  apprécié la réussite de la kermesse, fruit de la collaboration de la mairie, des parents et du centre Socioculturel et remercié tous ceux qui participé à ce succès.   

                                 

L'école du Mont-Pautet a présenté son spectacle

de fin d'année sur le cinéma

 Les élèves de l'école du Mont Pautet  avaient invité leurs parents au magnifique spectacle musical qu'ils ont préparé pour clôturer l'année scolaire. Un rendez-vous toujours prisé par un public acquis à l'avance qui avait pris place dans la cour de l'école. Sur le thème du cinéma, les enfants ont réalisé une belle prestation, revisitant différents films et leurs musiques. Les GS et les CP ont chanté et dansé sous la pluie.

Les CE ont rappelé des souvenirs à leurs parents et grands-parents en dansant sur Grease. Les CM se sont passionnés pour les films d'action. Le 7ème art a été mis en valeur grâce au travail de longue haleine de l'équipe enseignante et des dames de service très motivées qui ont œuvré à faire de cette fête une réussite. Un énorme travail  tant pour la participation des enfants que pour les nombreux costumes et accessoires qui ont servi au  succès de cette matinée.

Les fables de la Fontaine au programme de la fête de l'école du Centre

 Le joli spectacle de fin d'année de l'école de Saint-Loup Centre s'est déroulé devant les parents réunis dans la salle François Mitterrand trop petite pour la circonstance. Paulette Gabrion, directrice, a présenté la restitution d'un projet annuel sur le thème des fables de La Fontaine dans lequel, guidés par le poète, tous les élèves se sont investis. Les bambins de maternelle ont non seulement fabriqué les costumes et  les décors mais ont également chanté, dansé et réalisé des vidéos.

Les CP/CE1 étaient les acteurs d'une pièce de théâtre, les CE2/CM1 ont interprété des saynètes et les CM1/CM2 ont revisité les fables à leur façon. Pour la partie musicale, les enfants étaient accompagnés par Caroline Py, musicienne intervenante en milieu scolaire. La fête s'est prolongée dans la cour de l'école par des petits jeux et une tombola.

(source : les Affiches de la Haute-Saône)

Consultez toutes les autres photos dans la Photothèque .

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie