st_loup_slide_page-e285a4

Jumelage : rencontre des clubs de pétanque

Les boulistes de Maulburg ont répondu à l'invitation de leurs homologues lupéens        

  Dans le cadre des animations liées au jumelage avec Maulburg, le club de pétanque de Saint-Loup-sur-Semouse conduit par Dominique Étienne a reçu une délégation de neuf boulistes allemands emmenée par Gerd Arzet, ancien bourgmestre.Toujours satisfait de se rendre à Saint-Loup, M. Arzet s'est souvenu avec émotion avoir fait partie de l'équipe qui a œuvré à l'élaboration de la charte de jumelage signée en 1981 entre les deux communes.

 Comme d'habitude, les participants à cette rencontre amicale très attendue de part et d'autre du Rhin se sont retrouvés avec grand plaisir, accueillis par une collation réconfortante préparée par les bénévoles lupéens. Toujours présents, avec leur amabilité habituelle, Frieda et Serge Thevenin, les fidèles interprètes, ont été mis une fois de plus à contribution. Après tirage au sort, les équipes mixtes se sont formées et les premières parties ont démarré pour se prolonger jusqu'à midi, autour de l'apéritif. Après un succulent repas partagé dans le restaurant de Jérôme et Vincent, les joueurs ont retrouvé le boulodrome. A l'issue du concours, une coupe offerte par la municipalité a été remise par Hervé Leroy, 1er adjoint, aux visiteurs en souvenir de cette belle rencontre. Rendez-vous a été pris pour l'année prochaine, mais cette fois, ce sont les Lupéens qui se déplaceront en Allemagne. 

(source : les Affiches de la Haute-Saône)

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie